Autoradio avec système de navigation

Quel autoradio peut non seulement diffuser de la musique mais aussi avoir la fonction GPS ? C’est exact, c’est l’autoradio avec navigation!

Qu’est-ce que le système de navigation?

Le système de navigation est un système technique qui utilise des informations pour déterminer un itinéraire vers un lieu spécifique.

Après avoir saisi la destination, le système GPS recherche l’itinéraire le plus rapide et le plus court. Si le conducteur choisit un itinéraire différent en raison de circonstances imprévues, un autre itinéraire de marche est trouvé automatiquement.

Autoradios 1 DIN et 2 DIN avec Navi

Dans le cas des autoradios avec navigation, la navigation au format double DIN s’effectue via la technologie GPS intégrée. Tous nos autoradios 2 DIN et certains de nos autoradios 1 DIN sont équipés de cartes GPS intégrées. Les cartes sont affichées sur des écrans tactiles dont la diagonale peut atteindre 10 pouces. Les instructions de navigation sont affichées en plus de l’écran de l’appareil sur l’écran du cockpit du véhicule.

Le téléphone portable est accessible via Bluetooth. De plus, à l’arrière des autoradios avec navigation, on trouve de nombreuses connexions : pour les caméras arrière qui aident à faire marche arrière, les microphones pour les conversations mains libres, les antennes GPS, le WiFi, les amplificateurs supplémentaires, la télécommande au volant.

L’assistant de stationnement est d’une grande aide pour le conducteur lorsqu’il fait marche arrière et se gare. Cette fonction vous aide à voir les obstacles que vous ne pouvez pas voir dans le rétroviseur latéral.

La connexion WiFi permet de mettre à jour très facilement les cartes GPS. Entre autres choses, la vitesse de conduite est également déterminée. La police n’est pas la seule à s’intéresser à ces données ; elles seraient également très importantes pour les compagnies d’assurance.

Un avantage considérable de l’autoradio avec système de navigation est sa meilleure intégration dans la voiture. Les appareils dotés de nombreux capteurs et systèmes d’aide à la conduite sont connectés dans le véhicule et intégrés dans le concept de fonctionnement du cockpit.

Le signal d’un autoradio avec GPS est plus stable que celui d’un smartphone ou d’un système de navigation portable. Une meilleure réception est assurée par les antennes intégrées de la voiture. En cas de mauvaise réception dans les tunnels et sur les parkings souterrains, le système de navigation intégré peut déterminer la position de la voiture en fonction des données du compteur de vitesse et des capteurs de position.

Sur l’écran du cockpit, diverses informations supplémentaires sont affichées, par exemple les informations GPS, la vitesse de conduite. Ces données vous avertissent d’une vitesse excessive et vous garantissent un voyage agréable et sûr.

Les sons du système de navigation n’interrompent pas la musique. La musique est légèrement baissée lorsqu’il y a des informations importantes à transmettre par le système de navigation. L’autoradio avec navi inclus facilite l’utilisation de la radio, car vous ne vous concentrez que sur un seul appareil. De cette manière, vous êtes plus attentif car tout est à portée de main à un endroit précis.

L’utilisation d’un autoradio avec système de navigation permet de réaliser des économies car la puissance de calcul nécessaire est déjà disponible.

Avec notre autoradio avec système de navigation fiable, vous arriverez toujours en sécurité et détendu. Que vous vous rendiez au travail le matin ou que vous partiez en voyage avec des amis, nous avons l’autoradio avec système de navigation qu’il vous faut. Grâce aux fonctions d’aide à la conduite, vous atteindrez votre destination sans stress!

Un de nos modèles d’autoradio avec système de navigation XOMAX XM-DN776

Laisser un commentaire