Publié par Laisser un commentaire

Autoradios adaptés aux VW. Modèles 2020

Les autoradios VW spécifiques aux véhicules disposent d’une connexion par bus CAN (Controller Area Network). Cela permet d’utiliser une télécommande au volant sans avoir besoin de connexions supplémentaires. Si votre modèle VW figure dans la liste des véhicules compatibles, l’autoradio VW sera livré avec le cadre correspondant. Cela rend les choses beaucoup plus faciles : il suffit de brancher correctement l’appareil et il est prêt à l’emploi. Les autoradios avec un port USB ou une entrée AUX IN offrent un autre avantage. Vous pouvez utiliser les connecteurs pour lire des fichiers audio et vidéo à partir d’un lecteur MP3, d’un IPod ou d’un Smartphone, ainsi que pour charger divers gadgets.

Si vous voulez atteindre votre destination rapidement et en toute sécurité, vous avez besoin d’un système de navigation de haute qualité. De nombreux autoradios VW disposent de systèmes de navigation intégrés avec du matériel cartographique pour l’Europe. Une antenne GPS supplémentaire (« Global Positioning System ») est utilisée pour améliorer la qualité de réception du signal et offre ainsi des avantages supplémentaires. Si le voyage se poursuit en dehors de l’Europe, vous pouvez également télécharger des applications de navigation telles que Google Maps à partir des autoradios VW équipés du système Android. Des jeux, de la musique et des films sont également disponibles sous forme d’applications ou en ligne. Des films, de la musique ou des jeux peuvent divertir les voyageurs pendant les longs trajets. Veuillez noter que la connexion W-LAN via votre fournisseur d’accès Internet peut entraîner des coûts supplémentaires. Le fonctionnement d’un autoradio VW est généralement possible de manière intuitive via de grands écrans tactiles.

La fonction Bluetooth peut également apporter de la variété pendant la conduite. Cette fonction peut être utilisée pour lire des fichiers audio (musique ou livres audio) mais aussi des vidéos du téléphone portable sur l’autoradio. La fonction « mains libres » ou la possibilité de téléphoner au volant sans avoir à décrocher le téléphone portable (ce qui constituerait une infraction administrative) est particulièrement utile pour les longs trajets. La fonction mains libres Bluetooth vous permet également d’utiliser le répertoire téléphonique, c’est-à-dire que vous pouvez accéder aux numéros de téléphone composés et enregistrés.

Si vous aimez écouter la radio sur la route, vous apprécierez vraiment de l’écouter avec l’autoradio VW – la plupart des modèles reçoivent les stations de radio via les fréquences AM / FM ou via la nouvelle radio numérique DAB / DAB+ (Digital Audio Broadcasting). Dans tous les cas, vous pouvez être sûr d’une bonne résistance aux interférences et d’un large éventail de stations. Cependant, si le signal est interrompu, le système de données radio RDS (Radio Data System) intégré assure une commutation automatique sur les fréquences alternatives de la même station radio avec une meilleure réception. Dès que vous aurez pris connaissance des fonctions que votre nouvel autoradio VW doit absolument posséder, vous pourrez rechercher les modèles appropriés dans notre boutique. Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans les descriptions de produits soigneusement rédigées.

Laisser un commentaire