Publié par Laisser un commentaire

Des autoradios adaptés à Toyota. Modèles 2020

L’autoradio Toyota peut convaincre grâce à ses nombreuses fonctionnalités. Il offre une excellente qualité de réception lors de la lecture de chansons ou de nouvelles, mais peut faire plus que de la radio. Grâce à la navigation GPS, vous ne vous perdrez pas en route vers votre destination et pourrez choisir le meilleur itinéraire pour votre voyage. Le grand écran tactile est conçu pour être convivial et très facile à utiliser.

L’équipement d’un autoradio Toyota comprend un écran tactile capacitif, qui permet de faire pivoter, de zoomer, de faire glisser, etc. des photos et offre une manipulation particulièrement aisée. L’autoradio Toyota offre généralement une prise en charge DAB+, qui vous permet de recevoir la radio numérique sur votre appareil via un adaptateur DAB+ Plus. Dès que l’autoradio Toyota est équipé d’un lecteur CD / DVD, vous pouvez ajouter vos chansons ou livres audio préférés au programme de la radio si vous le souhaitez.

L’autoradio Toyota est généralement équipé d’une sortie pour caisson de basses, ce qui vous permet de bénéficier d’une très bonne qualité sonore. Pour les voyages plus longs, vous pouvez également regarder des films ou des vidéos en qualité HD pendant les pauses. La fonction de rétroviseur d’écran vous permet de transférer le contenu de l’écran de votre smartphone sur l’écran de l’autoradio Toyota. Cette fonction n’est prise en charge que par les smartphones qui disposent d’une fonction de débogage USB. C’est le cas de la plupart des téléphones Android et de l’iPhone 5 et supérieur. Important : l’écran d’un iPhone 4 peut également être mis en miroir, mais sans transmission du son.

La lecture de la musique peut également se faire via une connexion Bluetooth à partir du smartphone avec l’autoradio Toyota. L’autoradio étant généralement doté d’un port USB, vous pouvez également écouter de la musique à partir d’un lecteur MP3, d’une tablette ou d’un téléphone portable. De plus, la plupart des autoradios ont une entrée audio ou vidéo AUX ainsi qu’une sortie vidéo (AV-OUT) et une sortie audio (AV-OUT).

La couleur de l’éclairage de la plupart des autoradios Toyota peut être ajustée et modifiée en fonction de votre humeur. Si vous souhaitez utiliser une caméra pour vous protéger lorsque vous vous garez, l’autoradio Toyota propose une entrée pour caméra arrière ou avant à laquelle vous pouvez connecter les dispositifs appropriés. Le système Android intégré constitue un point fort particulier : il vous offre les fonctions que vous connaissez déjà bien grâce à votre smartphone ou votre tablette : Vous pouvez facilement télécharger vos jeux, musiques ou applications préférés et les utiliser comme d’habitude. Par exemple, vous pouvez utiliser Google Maps pour déterminer un itinéraire de conduite. Le système Android vous permet également d’utiliser l’Internet via une connexion Wlan. Veuillez noter les frais de connexion WLAN, qui sont applicables dans votre tarif. L’utilisation d’Internet peut entraîner des coûts supplémentaires.

Un autoradio Toyota intègre déjà le connecteur CAN Bus (Controller Area Network), ce qui signifie que vous pouvez facilement connecter une télécommande au volant et l’utiliser pour faire fonctionner la voiture. Veuillez vérifier la liste des véhicules compatibles : les modèles Toyota listés sont livrés avec le cadre correspondant.

Publié par Laisser un commentaire

Autoradios adaptés à Mercedes. Modèles 2020

Comme tous les modèles de voitures spécifiques de notre boutique, l’autoradio Mercedes comprend un connecteur de bus CAN (Controller Area Network), c’est-à-dire un connecteur Mercedes spécifique comprenant un adaptateur Canbus adapté. Cette connexion permet une configuration simple de la télécommande du volant. En outre, une télécommande radio est souvent incluse dans le volume de livraison : elle est conçue de manière ergonomique et offre une manipulation rapide et sûre. Un système de navigation est intégré dans la plupart des autoradios Mercedes.

Le matériel de la carte de l’Europe est stocké dans le système de navigation. Une antenne GPS est également disponible sur la plupart des modèles. Cela vous guidera en toute sécurité vers votre destination, même en dehors de l’Europe. La carte de l’Europe contient des informations sur une cinquantaine de pays, dont la Bulgarie, l’Islande, Monaco et le Vatican. Le logiciel correspondant se trouve généralement sur une carte MicroSD. Il se trouve alors déjà dans la fente GPS. La fonction bimode est particulièrement pratique pour les voyages en famille ou entre amis. Elle permet d’utiliser simultanément deux fonctions d’autoradio différentes : par exemple, la navigation peut être affichée à l’avant, tandis qu’à l’arrière, des films, des vidéos ou de la musique peuvent être lus sur des écrans supplémentaires. La lecture de musique et de vidéos ou de films est également possible via un port USB ou Bluetooth. Une entrée AV est également souvent disponible pour lire des fichiers provenant de lecteurs MP3, de téléphones portables ou de tablettes.

Avec Bluetooth, vous pouvez passer des appels tout en conduisant grâce à la fonction mains libres avec fonction de répertoire téléphonique.

Un autoradio Mercedes est généralement équipé d’un grand écran tactile en qualité HD, de sorte que vous n’avez pas à sacrifier la qualité lors de la lecture de films ou de fichiers musicaux. Vous pouvez également définir différents fonds d’écran.

De nombreux autoradios Mercedes offrent une fonction spéciale sous la forme d’un lecteur de CD et de DVD intégré – ce qui est particulièrement utile si vous aimez écouter votre musique préférée sur la route ou regarder un film pour vos enfants. Il est tout aussi concevable d’accéder à des livres audio pendant les longs trajets en voiture, que ce soit pour se divertir ou pour apprendre. Cependant, il y a beaucoup de musique et de variété à la radio – de nombreuses stations sont disponibles sur différentes fréquences. Le système RDS intelligent garantit que l’appareil passe à la même station sur une fréquence différente lorsque le bruit est entendu, sans que le conducteur n’ait à être distrait et à intervenir.

Dans l’ensemble, l’autoradio Mercedes offre un système de divertissement et d’information moderne pour la route à un excellent rapport qualité-prix. Lors de la commande, veuillez noter les listes de véhicules compatibles – si votre modèle de voiture figure sur la liste, l’autoradio Mercedes sera livré avec le cadre d’installation correspondant.

Publié par Laisser un commentaire

Autoradios adaptés aux VW. Modèles 2020

Les autoradios VW spécifiques aux véhicules disposent d’une connexion par bus CAN (Controller Area Network). Cela permet d’utiliser une télécommande au volant sans avoir besoin de connexions supplémentaires. Si votre modèle VW figure dans la liste des véhicules compatibles, l’autoradio VW sera livré avec le cadre correspondant. Cela rend les choses beaucoup plus faciles : il suffit de brancher correctement l’appareil et il est prêt à l’emploi. Les autoradios avec un port USB ou une entrée AUX IN offrent un autre avantage. Vous pouvez utiliser les connecteurs pour lire des fichiers audio et vidéo à partir d’un lecteur MP3, d’un IPod ou d’un Smartphone, ainsi que pour charger divers gadgets.

Si vous voulez atteindre votre destination rapidement et en toute sécurité, vous avez besoin d’un système de navigation de haute qualité. De nombreux autoradios VW disposent de systèmes de navigation intégrés avec du matériel cartographique pour l’Europe. Une antenne GPS supplémentaire (« Global Positioning System ») est utilisée pour améliorer la qualité de réception du signal et offre ainsi des avantages supplémentaires. Si le voyage se poursuit en dehors de l’Europe, vous pouvez également télécharger des applications de navigation telles que Google Maps à partir des autoradios VW équipés du système Android. Des jeux, de la musique et des films sont également disponibles sous forme d’applications ou en ligne. Des films, de la musique ou des jeux peuvent divertir les voyageurs pendant les longs trajets. Veuillez noter que la connexion W-LAN via votre fournisseur d’accès Internet peut entraîner des coûts supplémentaires. Le fonctionnement d’un autoradio VW est généralement possible de manière intuitive via de grands écrans tactiles.

La fonction Bluetooth peut également apporter de la variété pendant la conduite. Cette fonction peut être utilisée pour lire des fichiers audio (musique ou livres audio) mais aussi des vidéos du téléphone portable sur l’autoradio. La fonction « mains libres » ou la possibilité de téléphoner au volant sans avoir à décrocher le téléphone portable (ce qui constituerait une infraction administrative) est particulièrement utile pour les longs trajets. La fonction mains libres Bluetooth vous permet également d’utiliser le répertoire téléphonique, c’est-à-dire que vous pouvez accéder aux numéros de téléphone composés et enregistrés.

Si vous aimez écouter la radio sur la route, vous apprécierez vraiment de l’écouter avec l’autoradio VW – la plupart des modèles reçoivent les stations de radio via les fréquences AM / FM ou via la nouvelle radio numérique DAB / DAB+ (Digital Audio Broadcasting). Dans tous les cas, vous pouvez être sûr d’une bonne résistance aux interférences et d’un large éventail de stations. Cependant, si le signal est interrompu, le système de données radio RDS (Radio Data System) intégré assure une commutation automatique sur les fréquences alternatives de la même station radio avec une meilleure réception. Dès que vous aurez pris connaissance des fonctions que votre nouvel autoradio VW doit absolument posséder, vous pourrez rechercher les modèles appropriés dans notre boutique. Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans les descriptions de produits soigneusement rédigées.

Publié par Laisser un commentaire

Autoradios adaptés à BMW. Modèles 2020

Comme tous les modèles spécifiques aux véhicules, l’autoradio BMW comprend une connexion CAN bus (Controller Area Network), de sorte que la télécommande au volant est immédiatement possible sans autre forme de procès. Veuillez noter la liste des véhicules compatibles : les modèles listés sont fournis avec le cadre correspondant. Il vous suffit de brancher l’autoradio et vous êtes prêt à l’utiliser.

Les autoradios BMW, de qualité particulièrement élevée, sont dotés d’un système de navigation intégré, comprenant des cartes pour l’Europe. De nombreux modèles d’autoradio sont équipés du système Android, ce qui signifie que vous pouvez télécharger des jeux et des applications sur votre appareil comme d’habitude. Par exemple, des jeux, de la musique ou des films peuvent être téléchargés et joués sur l’écran de l’autoradio. Vous pouvez étendre le matériel cartographique existant en téléchargeant Google Maps et en utilisant l’application comme aide à la navigation sur la route.

La plupart des écrans ont une fonction d’écran tactile et sont donc particulièrement faciles et intuitifs à utiliser. Une fonction Bluetooth supplémentaire vous permet de lire les fichiers audio de votre téléphone portable sur l’autoradio. Le Bluetooth permet également de téléphoner en mains libres ou au volant. Afin de pouvoir utiliser la fonction téléphone du téléphone portable comme d’habitude, un transfert à partir de l’annuaire est également possible, c’est-à-dire que vous avez accès aux numéros de téléphone composés et enregistrés sur l’autoradio via Bluetooth.

Grâce à un port USB supplémentaire, vous pouvez charger votre téléphone portable / tablette et d’autres appareils ou lire des fichiers musicaux et vidéo sur le grand écran de l’autoradio. Même si l’appareil peut faire plus que de la radio, vous pouvez profiter de plusieurs stations de radio avec la radio AM / FM ou avec la radio numérique DAB / DAB+ (Digital Audio Broadcasting). Avec ces systèmes radio, vous pouvez vous attendre à une bonne immunité aux interférences et à une plus grande variété de stations. Le système de données radio intégré RDS (Radio Data System) garantit que l’appareil passe à des fréquences alternatives avec une meilleure réception de la même station de radio en cas de bruit sans distraire le conducteur. Pour éviter de distraire le conducteur, la plupart des modèles d’autoradio sont également dotés de la fonction dite de gradation, qui permet d’éteindre l’autoradio en cours de route afin de ne pas éblouir l’écran.

Veuillez vous référer aux informations sur le produit pour les différents modèles d’autoradio BMW – vous y trouverez toutes les caractéristiques que l’appareil sélectionné a à offrir.

Publié par Laisser un commentaire

Autoradio adapté à SEAT. Modèles 2020

Les autoradios pour les véhicules Seat disposent d’une connexion par bus CAN (Controller Area Network), qui permet de commander à distance le volant sans autre câblage. Les autoradios de siège sont livrés avec le cadre d’installation correspondant dès que votre voiture apparaît dans la liste des véhicules compatibles dans la description du produit. Les autoradios de siège offrent de nombreuses fonctions intéressantes qui font de chaque voyage une expérience. Les amateurs de musique seront ravis de l’autoradio AM / FM. De nombreux modèles sont équipés de la fonction RDS. Cette fonction permet de garantir une réception parfaite, car l’autoradio Seat passe automatiquement sur d’autres fréquences disponibles de la même station en cas de bruit ou d’autres interférences du signal.

De nombreux autoradios Seat sont équipés de DAB / DAB + radio numérique. La radio numérique offre plusieurs avantages : affichage du titre et de l’artiste ainsi qu’une plus grande variété de stations. Non seulement la musique d’actualité, mais aussi les dernières nouvelles sont présentes via l’autoradio : vous obtenez ainsi les informations sur les éventuels embouteillages ou les urgences sur votre trajet. Si l’on souhaite changer de radio, des appareils tels que téléphone portable, tablette ou lecteur MP3 peuvent être connectés à l’autoradio Seat via USB ou AUX-IN. Dans ce cas, les fichiers vidéo et les films peuvent également être lus. Bien que le conducteur ne puisse profiter des écrans HD grand format modernes que pendant les pauses, la fonction vidéo est également disponible pour les passagers du siège arrière pendant la conduite. Si les enfants voyagent, cela peut rendre le voyage plus varié et plus détendu.

Le transfert de données via Bluetooth est également envisageable – qu’il s’agisse de musique, de films ou de livres audio. La fonction Bluetooth aide également le conducteur à passer des appels mains libres pendant la conduite, de sorte que le téléphone portable ne soit pas décroché et que l’appel puisse être passé via l’autoradio du siège. Les fonctions habituelles du téléphone portable – derniers numéros composés, appels en absence et autres – sont également disponibles via Bluetooth. Pour moins de distractions pendant la conduite, la fonction de gradation peut également être activée – l’écran peut être rapidement éteint, par exemple, s’il doit éblouir.

De nombreux autoradios Seat offrent également une connexion pour un capteur de stationnement et des connexions pour une caméra de recul. Si vous souhaitez obtenir les fonctions correspondantes, vous devez consulter la description du produit – toutes les fonctions des autoradios Seat y sont indiquées.

Publié par Laisser un commentaire

Nouvelle génération d’autoradios Android

Android de Google est le système d’exploitation le plus populaire au monde qui contrôle non seulement les smartphones, mais aussi les ordinateurs portables, les tablettes, les télévisions, les montres intelligentes et même les réfrigérateurs. Pas étonnant qu’Android soit également utilisé dans les autoradios.

Quel est le type d’autoradio Android ? Si vous avez Android comme système d’exploitation, cela signifie que votre appareil est suffisamment puissant. En outre, ce système d’exploitation offre les avantages suivants :

  • permet d’accéder facilement à toutes les fonctions de l’appareil ;
  • assure un fonctionnement rapide et correct de l’autoradio ;
  • vous permet de télécharger des applications supplémentaires à partir du Google Play Store ;
  • Synchronisation Google entre tous vos appareils Android.

En d’autres termes, les appareils Android se caractérisent par leurs nombreuses possibilités.

Notez que différents appareils modernes peuvent faire fonctionner différentes versions de la plate-forme Android. Les versions les plus courantes sont :

  • Android 5 – Aujourd’hui, ce système d’exploitation est dépassé et pourrait bientôt disparaître ;
  • Android 6, 7, 8 – ce système d’exploitation n’est pas nouveau non plus, mais on le trouve encore dans de nombreux appareils car il ne nécessite pas de matériel très puissant et est suffisamment rapide et pris en charge par toutes les applications modernes pour Android ;
  • Android 10 – jusqu’à récemment, c’était la dernière version du système d’exploitation de Google. L’une des nouveautés les plus frappantes d’Android 7 est le multitâche de première classe ainsi que d’autres fonctionnalités, en particulier pour les développeurs d’applications.

Google a récemment sorti une nouvelle version de son système d’exploitation – Android 11, et donc il équipera bientôt les autoradios de ce système. Mais il faut dire que pour les automobilistes, il n’y a pas de grandes différences entre les versions d’Android, car un autoradio n’est pas un smartphone après tout.

Publié par Laisser un commentaire

Les autoradios 1DIN et 2DIN: types, fonctionnalités et comparaison

À ce jour, il est difficile d’imaginer une voiture moderne sans un système audio dont les principaux composants sont un autoradio ou un récepteur. Au cours des 10-15 dernières années, la fonctionnalité de ces appareils a significativement augmenté, ce qui d’un côté est bon, mais d’un autre côté, il est devenu plus difficile pour les automobilistes de choisir. Et pour faciliter la tâche, nous vous éclairons sur les autoradios 1-DIN et 2-DIN, leurs caractéristiques, fonctionnalités et d’autres points importants que l’acheteur doit savoir.

Continuer la lecture de Les autoradios 1DIN et 2DIN: types, fonctionnalités et comparaison