Publié par Laisser un commentaire

Des autoradios adaptés à Toyota. Modèles 2020

L’autoradio Toyota peut convaincre grâce à ses nombreuses fonctionnalités. Il offre une excellente qualité de réception lors de la lecture de chansons ou de nouvelles, mais peut faire plus que de la radio. Grâce à la navigation GPS, vous ne vous perdrez pas en route vers votre destination et pourrez choisir le meilleur itinéraire pour votre voyage. Le grand écran tactile est conçu pour être convivial et très facile à utiliser.

L’équipement d’un autoradio Toyota comprend un écran tactile capacitif, qui permet de faire pivoter, de zoomer, de faire glisser, etc. des photos et offre une manipulation particulièrement aisée. L’autoradio Toyota offre généralement une prise en charge DAB+, qui vous permet de recevoir la radio numérique sur votre appareil via un adaptateur DAB+ Plus. Dès que l’autoradio Toyota est équipé d’un lecteur CD / DVD, vous pouvez ajouter vos chansons ou livres audio préférés au programme de la radio si vous le souhaitez.

L’autoradio Toyota est généralement équipé d’une sortie pour caisson de basses, ce qui vous permet de bénéficier d’une très bonne qualité sonore. Pour les voyages plus longs, vous pouvez également regarder des films ou des vidéos en qualité HD pendant les pauses. La fonction de rétroviseur d’écran vous permet de transférer le contenu de l’écran de votre smartphone sur l’écran de l’autoradio Toyota. Cette fonction n’est prise en charge que par les smartphones qui disposent d’une fonction de débogage USB. C’est le cas de la plupart des téléphones Android et de l’iPhone 5 et supérieur. Important : l’écran d’un iPhone 4 peut également être mis en miroir, mais sans transmission du son.

La lecture de la musique peut également se faire via une connexion Bluetooth à partir du smartphone avec l’autoradio Toyota. L’autoradio étant généralement doté d’un port USB, vous pouvez également écouter de la musique à partir d’un lecteur MP3, d’une tablette ou d’un téléphone portable. De plus, la plupart des autoradios ont une entrée audio ou vidéo AUX ainsi qu’une sortie vidéo (AV-OUT) et une sortie audio (AV-OUT).

La couleur de l’éclairage de la plupart des autoradios Toyota peut être ajustée et modifiée en fonction de votre humeur. Si vous souhaitez utiliser une caméra pour vous protéger lorsque vous vous garez, l’autoradio Toyota propose une entrée pour caméra arrière ou avant à laquelle vous pouvez connecter les dispositifs appropriés. Le système Android intégré constitue un point fort particulier : il vous offre les fonctions que vous connaissez déjà bien grâce à votre smartphone ou votre tablette : Vous pouvez facilement télécharger vos jeux, musiques ou applications préférés et les utiliser comme d’habitude. Par exemple, vous pouvez utiliser Google Maps pour déterminer un itinéraire de conduite. Le système Android vous permet également d’utiliser l’Internet via une connexion Wlan. Veuillez noter les frais de connexion WLAN, qui sont applicables dans votre tarif. L’utilisation d’Internet peut entraîner des coûts supplémentaires.

Un autoradio Toyota intègre déjà le connecteur CAN Bus (Controller Area Network), ce qui signifie que vous pouvez facilement connecter une télécommande au volant et l’utiliser pour faire fonctionner la voiture. Veuillez vérifier la liste des véhicules compatibles : les modèles Toyota listés sont livrés avec le cadre correspondant.

Laisser un commentaire